Ma Bucket List du mois de septembre

Hello tout le monde, comment allez-vous ? Aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager ma Bucket List du mois de septembre. Je ne suis pas une adepte de ce genre de listes à la base, mais au mois d’août j’ai décidé d’essayer pour voir ce que ça donnerait. J’y ai aussi ajouté ma petite touche personnelle, que je vous explique ici 😊

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, une bucket list c’est un peu une liste de choses qu’on voudrait faire avant de mourir. Pour un côté moins glauque, on peut se dire que c’est une liste de rêves et d’envies. Attention ça n’a rien à voir avec une To-do list ! C’est plutôt l’occasion de réfléchir à ce qu’on veut vraiment faire/vivre/expérimenter/découvrir/voir etc. Une sorte de représentation de notre vie idéale, qui permet d’identifier nos envies profondes et peut-être de réfléchir à comment les concrétiser.

Ma Bucket List - Elise De RijckComme je le disais, à la base je ne suis pas une adepte des bucket lists. Pour moi c’était juste un phénomène de mode. Il y a quelques mois j’ai reçu un livre (écrit par Elise De Rijck) qui donne 500 idées pour démarrer. Je l’avais à peine ouvert et j’avais même été un peu vexée de le recevoir (Quoi? Ma vie vous semble si ennuyeuse que ça? 😜). Mais le mois dernier je me suis prêtée au jeu, j’ai coché toutes les choses que j’avais déjà faites. Puis j’ai créé ma propre bucket list, et j’ai été assez surprise par certaines idées qui me sont venues.

Cela dit le concept ne va pas assez loin pour moi. C’est une chose de coucher ses rêves sur papier et c’est vrai que ça donne un petit coup de boost de les voir ainsi. Mais ça peut aussi bien n’être qu’une liste de plus de choses qu’on réalisera « un jour, si j’ai le temps ou l’occasion ». Donc j’ai décidé de prendre quelques petits points de ma liste qui sont facilement réalisables, et d’en faire des bucket lists mensuelles 😊 J’y ajouterai également certains points qui ne sont pas forcément des rêves, mais qui me permettraient d’atteindre d’autres objectifs plus grands (par exemple acquérir des compétences qui me permettraient de travailler de n’importe où et de pouvoir ainsi devenir digital nomad, pour voyager où et quand j’en ai envie).

J’ignore si je vais m’y tenir, moi qui ne finis jamais rien, mais j’ai bien envie de tenter l’expérience durant quelques mois, histoire de voir si ça me permet d’avancer dans mes projets 😊 Sur les 8 points de ma liste d’août, j’en ai accompli 4, ce qui est plutôt bien pour une première fois. D’ailleurs, créer ce blog faisait partie du lot. Ça faisait plusieurs mois que je voulais le faire et je n’arrêtais pas de repousser car je me concentrais sur d’autres choses. Alors que là, ça a été la première case que j’ai pu cocher 😊

Voici donc ma Bucket List du mois de septembre, que je vous détaille ci-dessous.

 

Ma Bucket list de septembre

 

  • Faire 2 exercices d’écriture par semaine

Parce qu’on peut toujours s’améliorer et développer à la fois son style mais aussi son imagination 😊 Je pense d’ailleurs partager ici les textes que j’écrirai au cours de ces exercices…

  • Terminer de rédiger mon guide pratique

Il s’agit d’un petit ebook en lien avec mon autre blog, Spécial Bordéliques. Je l’ai commencé l’an dernier, puis j’ai laissé tomber. Puis repris. Puis abandonné…Bref il est vraiment temps de le finir ! D’autant qu’il est prêt à 90% ! Je dois juste réécrire le dernier chapitre et la conclusion, puis le faire relire et réaliser la mise en page…

  • Ecrire 3 chapitres de mon roman

Je pense que ça se passe d’explications… 😜 J’avoue avoir un blocage depuis un certain temps, et ne plus savoir comment avancer dans l’histoire. Mais vu que ça fait quelques semaines que je n’y ai pas touché, je reviendrai avec un œil plus frais, et ça me permettra peut-être d’avancer.

  • Apprendre à tricoter

Une envie qui m’est venue l’an dernier mais que je n’ai pas concrétisée (comme beaucoup avant ça malheureusement. D’où l’intérêt d’une bucket list !). J’avais même acheté le matériel de base, en ayant cette vision romantique de moi au coin du feu (même si je n’ai pas de cheminée ! 😂 ), tricotant des écharpes comme cadeau de Noël pour mes proches 😜 Bref le cliché total ! 😄 Mais j’assume !

  • Apprendre à dessiner Krokmou du film Dragons

C’est ma nouvelle obsession ! Oui je sais, je retombe en enfance mais que voulez-vous. Je suis accro aux films, aux 2 séries, et je voudrais acheter la collection de livres aussi. Et à force de regarder tout ça, j’ai eu envie d’apprendre à dessiner Krokmou, qui est juste trop chou. Le problème est que je dessine comme un pied ! Ce sera donc un vrai challenge pour moi !

  • Faire une déclaration de donneur d’organes

J’y songe depuis quelques temps déjà. Je suis suffisamment égoïste dans la vie comme ça, pas besoin de l’être dans la mort aussi…Il faut que je me renseigne sur les démarches, mais je crois qu’en Belgique ils partent du principe que tout le monde est donneur d’organes, sauf si déclaration contraire de son vivant. Mais il me semble avoir lu qu’on peut quand même passer à la commune pour confirmer qu’on accepte bien le prélèvement après notre mort. Cela dit, j’hésite entre le don d’organes, ou faire don de mon corps à la science…Je vais encore un peu y réfléchir avant de faire les éventuelles démarches…

  • Démarrer le Pumpkin Autumn Challenge

Il s’agit d’un nouveau challenge littéraire, dont je vous parlerai plus en détail sur ce blog d’ici quelques jours 😊

Voilà, c’est tout pour le mois de septembre. J’aime assez le mélange entre des objectifs plus professionnels (tout ce qui concerne l’écriture), des loisirs (le tricot, le dessin, le challenge littéraire) et le côté citoyen du don d’organes…Combiner le sérieux et le plaisir me permettra peut-être d’aller plus facilement au bout de ma liste. Je me connais, si je me concentre uniquement sur le professionnel, je finis par avoir l’impression d’être obsédée par la productivité et j’ai horreur de ça. Donc je me braque et je laisse tomber. C’est ce qu’il se passe généralement quand je rédige une To-Do list, parce que je n’y mets pas d’activités plaisir. Résultat je n’accomplis pas grand-chose. Ici je pourrai alterner facilement entre l’un et l’autre. On verra bien jusqu’où j’irai 😊

Et vous, les bucket lists c’est votre truc? Ou ça vous tente d’essayer ? Dites-moi ça en commentaire, je suis curieuse de savoir ce qu’il y a sur les vôtres 😃 Oui je sais, la curiosité est un vilain défaut, mais moi je les aime ces défauts! 😄

A bientôt les ptits loups !

 

Un petit mot à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.