Rencontrez mes personnages…

Hello les lecteurs ça va? Aujourd’hui on a eu envie de vous parler un peu de nous… On sait qu’Emily vous a déjà un peu teasé sur notre histoire, en particulier sur Instagram. Mais on s’est dit que venir nous présenter en personne ce serait plus sympa… On a chacun pris quelques minutes pour commencer à faire connaissance… Pour le reste, on se retrouvera dans le roman 😉 On y va?

Salut, moi c’est Eloïse. J’ai 28 ans, je suis directrice adjointe de la communication pour une grande marque de luxe et sur le point d’obtenir une super promotion. Tout semble rouler n’est-ce pas ? Ouais… Mais comment dire… Je suis un peu à côté de mes pompes… Et il paraît que ça se voit en plus. Enfin, c’est ce que dit Lizzie, ma meilleure amie. Elle n’arrête pas de me demander pourquoi, sauf que moi je n’en sais rien… Je suis comme ça c’est tout. Je ne supporte plus ma vie. Tout m’exaspère ! Mon boulot, mes collègues… Tout quoi ! Enfin, sauf Sherlock bien sûr. Lui c’est mon chat et il ne m’énervera jamais. Ce que je déteste en particulier, c’est l’environnement dans lequel j’évolue. Cette capitale, ce béton partout… Je passe mon temps à rêver des paysages de mon enfance, dans ce petit village où Lizzie et moi avons grandi… D’ailleurs, j’en ai tellement assez de juste rêver, que j’ai décidé d’aller y passer un week-end. Avec ma comparse de toujours, on va retrouver tous ces gens qui nous ont entourées dans les premières années de notre vie… Monsieur et Madame Marcel, Yvette, Mr Ribon… Et puis Jérémie aussi… Ce retour aux sources me fait un bien fou… Mais évidemment je ne pouvais pas prévoir ce que ça provoquerait en moi ! Aurais-je pris la pire décision possible pour mon équilibre mental ? Ou la meilleure ? Allez savoir…

Bonjour tout le monde, ici Jérémie. Quelle tarée cette Eloïse ! Jamais rencontré une fille aussi compliquée ! On a beau avoir grandi ensemble, je ne la comprends vraiment pas. Dire que j’étais proche d’elle à une époque. Ça la tuerait de me laisser recommencer ? Non bien sûr, Mademoiselle veut avoir la paix ! C’est bien gentil, mais je ne lui ai rien fait moi. Ni personne au village. Pourquoi elle est revenue, si c’est pour nous traiter comme ça ? Enfin bref. Je vais plutôt me concentrer sur mon bar. Non c’est pas un bar, plutôt une brasserie… Non c’est trop petit pour être une brasserie… Un café-restaurant alors ? Je n’arrive jamais à me décider. Je me contente de l’appeler un bar, même si j’y sers la meilleure cuisine des alentours. Il paraît que je suis exaspérant à toujours m’inquiéter pour Eloïse. Mais je n’y peux rien si je me soucie des gens. C’est dans mon ADN, mes parents font la même chose. Il n’y a que Miss Je-débarque-de-la-capitale pour trouver cela dérangeant ! Désolé princesse, mais ici on prend soin les uns des autres. Tu devrais le savoir, tu as vécu dans ce village jusqu’à l’âge de 18 ans. Et tu vas me rendre fou si tu continues à réagir comme tu le fais ! Je ne suis qu’un homme après tout…

L'oubliée du lac - Emily Nols


Coucou les amis, ici Lizzie. Alors que pourrais-je bien vous dire ? Eloïse et moi, c’est le jour et la nuit. Moi je suis plutôt joyeuse et surtout j’ai un peu plus les pieds sur Terre que ma meilleure amie. Elle a un peu tendance à faire n’importe quoi, et c’est mon rôle de la ramener à la raison quand elle déconne. Et elle déconne souvent ! Encore l’autre jour, elle a envoyé promener un mec tout à fait convenable. Le quatrième en six mois. Je ne comprends pas ce qui cloche chez elle. Elle a tout pour être heureuse et pourtant j’ai l’impression qu’elle dépérit. Je ne sais pas quoi faire pour l’aider. J’avais espéré que ce week-end au village lui ferait du bien. Moi en tout cas j’étais ravie quand elle me l’a proposé. Après si j’avais su ce qu’elle ferait, j’y aurais peut-être réfléchi à deux fois avant d’accepter…

Miaou, Sherlock pour vous servir. Non, pour que vous me serviez plutôt ! Je suis un chat, de la race des matous tigrés qui vous font fondre. Par conséquent, c’est à vous de me servir, misérables humains. Celle qui vit chez moi est un peu spéciale… Elle passe ses journées à dormir et ses nuits à boire et manger devant leur machin qui fait du bruit et dans lequel les images bougent toutes seules. Une télé je crois que ça s’appelle… Loin de moi l’idée de lui jeter la pierre cela dit. Dormir 16 heures par jour et se goinfrer le reste du temps, c’est un peu ce que je fais moi aussi. Mon humaine n’est pas si terrible pour un spécimen du genre. J’avoue j’ai même un faible pour elle. Je lui fais des câlins dès que je le peux.

Voilà pour cette petite présentation. Il faudra attendre la sortie du roman pour découvrir les autres personnages 😉

2 commentaires sur “Rencontrez mes personnages…

    1. Merci 😊 Non pas encore… J’ai arrêté d’essayer de fixer même un mois de sortie, vu que j’avance beaucoup plus lentement que prévu! 😅 Je vais dire d’ici la fin de l’année 😜

Un petit mot à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.