A propos/Contact

Bonjour tout le monde 😃

Merci de me rejoindre sur ce blog. Je m’appelle Emily, j’ai 33 ans, et depuis l’été 2017 j’ai enfin décidé de réaliser ce vieux rêve : devenir écrivain. Il est né durant mon adolescence, m’a accompagnée durant toutes ces années, mais je n’ai jamais osé le poursuivre réellement. Jusqu’au jour où j’ai eu le déclic, comme je l’explique dans ce post.

J’ai donc eu envie de créer un blog pour partager ce voyage. Je publie différentes choses:

  • Dans l’onglet « Mon petit blabla », vous trouverez des articles en lien avec la pratique de l’écriture et ma vie d’auteur, mais aussi des réflexions personnelles.
  • Dans l’onglet « Conseils d’écriture », et bien tout est dans le nom 😜
  • Dans l’onglet « Mes textes », je partagerai mes écrits. Parfois ce seront des petits textes qui ne forment pas forcément une histoire, parfois des nouvelles, parfois des exercices d’écriture…
  • Dans l’onglet « Lecture », il y aura les critiques de livres que je fais de temps en temps; mais aussi les challenges littéraires auxquels je participe. Et dans l’absolu tout ce qui touche de près ou de loin à la lecture.

Je tiens vraiment à ce que ce blog soit un lieu où je peux m’exprimer, peu importe le sujet. Et quand je serai prête à révéler mon premier roman, j’en parlerai ici aussi (stress, stress, stress 😊). J’espère pouvoir échanger avec vous autour de ces écrits donc vos commentaires sont les bienvenus 😊

Pour le reste, je suis un brin névrosée, avec 18 personnalités si l’on en croit Monsieur-qui-partage-ma-vie 😜 Je refuse le conformisme et le moule de la société dans lequel on nous force à entrer dès notre enfance. Je préfère être libre et vivre ma vie comme je l’entends ! Et tant pis si elle considérée comme marginale… J’ai souvent une façon de penser et une logique qui vont à l’encontre de la logique générale. Oh, et autant être franche dès le départ, je suis une dépressive chronique. Avec des hauts et des bas qui risquent de transparaître sur ce blog. Mais j’ai appris que le premier pas vers la guérison est d’admettre qu’on a un problème. Et puisque je veux faire de ce blog un espace d’expression et de liberté pour moi, je n’ai pas envie de cacher cet aspect de ma personnalité.

Sinon j’ai de multiples addictions dans lesquelles je me plonge avec délice, sans honte ni culpabilité. Par exemple, la (mal)bouffe, la clope, la lecture, la musique, les séries télé… J’utilise beaucoup trop d’émoticônes et de mots anglais quand j’écris, sans parler des adverbes et des parenthèses ! 😂 Je suis « cat free » depuis 9 ans, ce qui me désespère, mais je n’ai pas le droit d’en avoir un là où je vis. Je suis également amoureuse de la mer et je tuerais pour une maison ou un appart à la côte ! Sur la digue de préférence… Me promener sur une plage déserte est l’un des grands plaisirs de mon existence. Introspection et inspiration accompagnent généralement ces balades, ce qui renforce encore leur attrait.

Voilà, je tenais à faire cette petite présentation pour vous en dire un peu plus sur moi. Vous découvrirez sans doute le reste au fur et à mesure de mes publications 😊 N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sous les différents articles et à me rejoindre sur Facebook ou sur Instagram.

Au plaisir d’échanger avec vous 😊

Emily

PS: Un blog c’est fait pour partager 😊 Donc n’hésitez pas à m’envoyer un petit message avec vos questions, remarques, suggestions etc. J’y répondrai avec plaisir 😃