L’OUBLIÉE DU LAC

présentation

L'oubliée du lac

Eloïse n’en croit pas ses oreilles. Son big boss vient de la mettre au repos forcé, pour cause de soi-disant burn out ! Quatre mois sans travailler ! Que va-t-elle bien pouvoir faire ?

Peut-être un séjour dans son village d’enfance, histoire de se ressourcer… Mais entre son vieil ami Jérémie, décidément très sexy, et cette mystérieuse fillette rencontrée au bord du lac, le temps passe vite.

D’ailleurs, est-elle vraiment réelle cette gamine ? Ou l’esprit d’Eloïse lui joue-t-il des tours ?

Suivez Eloïse dans son retour aux sources : un village sans nom, où passé et présent se confondent…

Je n’aurais jamais imaginé que revenir sur les lieux de mon enfance pourrait à ce point me transformer.

Eloïse

Découvrez un extrait du roman

– Regarde, on y est ! s’exclama Lizzie après un dernier virage.

Je levai les yeux et un frisson de joie me traversa. Enfin ! Il était là, fidèle à mes souvenirs. Posé au milieu de la vallée, tel un bijou dans son écrin, le village affichait fièrement ses couleurs. La flèche du clocher s’élançait dans les airs, surplombant les toits rouge brique qui tranchaient avec le vert environnant. À droite, les montagnes se découpaient sur le ciel bleu. Je tournai un visage radieux vers ma meilleure amie.

– On est chez nous.

– Je sais… C’est dingue ! Dire que tu vas pouvoir en profiter pendant quatre mois !

– Et je ne vais pas me priver, crois-moi !

– Tu m’étonnes !

Lizzie parcourut les ruelles, peu animées à cette heure-ci, et s’aventura le long du lac. En arrivant devant le chalet de Lucie, elle me lança un coup d’œil ému. Nous avions passé tant de temps ici… Lucie préparait toujours un petit goûter pour les enfants et ados qui venaient se baigner en été. C’est également elle qui nous avait appris à faire des tartes aux pommes. Tout le monde au village avait une anecdote avec Lucie à raconter. Pour chacun, elle faisait presque partie de la famille.{…}

Je contemplai la maison qui semblait tout droit sortie d’un conte, nichée à la lisière de la forêt. Une pelouse longeait l’édifice, se confondant avec les graviers du chemin, eux-mêmes mêlés à ceux des berges situées légèrement en contrebas. À l’avant, le mari de Lucie avait ajouté un porche et une petite terrasse en bois, entourée d’une balustrade. Cela faisait bizarre de ne pas la voir dehors, écosser des haricots ou faire ses mots croisés…

Le banc sur lequel elle s’asseyait habituellement était toujours là. Je ne pus résister à l’envie de m’y installer. J’appuyai ma tête contre le mur en soupirant de bien-être, les yeux fermés. Quand je les rouvris, l’émotion me saisit. Quelle vue ! J’avais oublié…

Le lac en face de moi ressemblait à un miroir géant, renvoyant le reflet des arbres qui l’entouraient et des quelques nuages blancs perdus dans l’immensité du ciel bleu. À l’arrière-plan, les montagnes et leurs prairies verdoyantes avaient l’air d’une carte postale. Plus loin sur ma droite, le village se rassemblait autour de l’église. Pas un bruit ne me parvenait, hormis le faible bourdonnement des insectes et le clapotis de l’eau sur le gravier. Mon Dieu, quelle paix ! Tout était immobile, baigné de lumière. Je soupirai à nouveau puis me mis à sourire largement, heureuse d’être là. Un instant plus tard, j’éclatais carrément de rire, sans aucune raison. Juste la joie puissante qui m’envahissait. Quel endroit ! Mais pourquoi je suis partie ? me demandai-je une fois de plus. Qui a besoin d’aller à l’université quand on vit dans un tel paradis ?

Envie d'en lire plus ?

L'oubliée du lac - Emily Nols
.

Pour tout savoir sur l’avancée de mes romans, retrouvez-moi sur les réseaux sociaux :