Challenge littéraire: Pumpkin Autumn Challenge

Hello les ptits loups, ravie de vous retrouver pour vous parler de ce nouveau défi littéraire, que je suis particulièrement impatiente de commencer 😃 Le Pumpkin Autumn Challenge est organisé pour la 2e fois, et il promet des bons moments de lecture…

Créé par Guimause, du blog Le Terrier de Guimause, ce challenge met à l’honneur l’automne (c’est assez évident vu le nom 😉) et tout ce qu’il peut représenter. Le côté cozy, mais aussi frissonnant, Halloween et la magie…Il se déroule du 1er septembre au 30 novembre et je vous explique comment ça se passe ci-dessous.

 

Pumpkin Autumn Challenge, comment ça marche ?

Il y a 4 thèmes proposés (appelés des menus), avec chacun 3 sous-catégories. Chaque sous-catégorie représente un ou plusieurs style de livres. Le but est bien sûr de lire des ouvrages en rapport avec les différentes sous-catégories. Ça vous embrouille un peu ? Pas de soucis, voici le visuel de Guimause pour tout voir en un coup d’œil :

 

Pumpkin Autumn Challenge

Les différents menus. ©Guimause-Le Terrier de Guimause

 

Pour valider le challenge, il y a deux méthodes possibles :

Option 1 : On choisit un menu et on lit 2 livres de chaque sous-catégorie. Ce qui fait donc 6 bouquins. On peut bien sûr faire plusieurs menus, tant que toutes les sous-catégories sont validées par 2 lectures.

Option 2 : On se balade à travers les menus, en validant une, deux ou trois sous-catégories par menu. Mais là il ne faut qu’un livre par sous-catégorie.

Là aussi Guimause a été très créative en donnant des titres aux différentes manières de valider l’option 2 😃 Puisque j’ai choisi celle-ci, je vais essayer de valider le titre « Ça s’appelle avoir les crocs ». Cela correspond à 2 sous-catégories par menu.

 

Ma Pile à Lire pour le Pumpkin Autumn Challenge

Voici les livres que je compte lire pour l’occasion :

Automne Frissonnant :

  • Le cri de la Banshee : Postmortem, de Patricia Cornwell (policier)
  • True Blood : Vampire Diaries T1, de L.J. Smith

Automne Douceur de vivre :

  • Pommes au four : Harold et les dragons T1, de Cressida Cowell (enfantin)
  • Feuilles d’automne : Histoires de vampires, Collectif (couverture rouge)

Automne Ensorcelant :

  • Witches Brew : Harry Potter à l’école des sorciers, de J.K. Rowling (j’avais envie de me refaire la saga, c’est l’occasion 😊 Mais je lirai celui-là vers la fin du challenge, parce qu’à tous les coups je vais pas pouvoir m’arrêter après ! 😄)
  • Balai Pattes : Le portrait de Dorian Gray, d’Oscar Wilde (classique)

Automne Enchanteur :

  • Métamorphoses : Croc-Blanc, de Jack London (animalité)
  • Brocéliande : Askania Nova-Le paradis dans la steppe, de Lisa Heiss (nature)

Ce qui me fait donc 8 livres pour valider le challenge. Ça devrait être faisable 😄 Mais je ne sais pas si je vais commencer mes lectures tout de suite, car je ne me sens pas encore vraiment en automne. Bon c’est normal en même temps, officiellement on est toujours en été, même si la météo n’a pas l’air d’être au courant. Mais voilà je ne sens pas encore cette atmosphère cozy de l’automne, je ne me vois pas parfumer mon appart’ à la cannelle tout de suite ni installer ma déco automnale…Tant que les feuille ne seront pas plus rousses, l’automne ne sera pas tout à fait là. Et j’ai envie de cette atmosphère particulière avant de commencer le challenge 🎃🍁🍂

Après je dis ça mais si ça se trouve je dévorerai l’un des livres ce week-end! 😂

Si vous aussi vous avez envie de participer, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #pumpkinautumnchallenge pour partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Je vous laisse également le lien vers l’article de Guimause qui explique en détail les modalités du challenge.

Bon week-end les amis, profitez-en bien 😊

Un commentaire sur “Challenge littéraire: Pumpkin Autumn Challenge

Un petit mot à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.